le journal des tendances vernis essie pour l’hiver 2021

l'hiver arrive à grands pas et, bien sûr, il est essentiel d'avoir un bon look pour les ongles. Rita Renmark, responsable mondiale de l'éducation chez essie, donne les conseils et astuces idéaux pour garder des ongles fabuleux pendant l'hiver.

quelles seront les couleurs à la mode pour cet hiver 2021?

cet hiver, il faut en faire des tonnes. et, comme d’habitude, vous trouverez les couleurs de vernis à ongles les plus en vogue parmi la collection hiver d’essie. lucite of reality, un vert parfait, habillera vos mains comme un bijou à porter le soir du nouvel an. le vert était très à la mode cette saison et cette teinte vous permettra de finir l’année en beauté. j’adore aussi le coloris jingle belle. les tons métalliques, utilisés seuls ou par petites touches, sont très tendances. vous pouvez appliquer cette teinte sur tout l’ongle ou uniquement sur la pointe, comme pour une french manicure, version 2021.

essie lucite of reality (collection hiver 2021) est disponible en ligne sur di.be et en boutique chez Di au prix de 12,49 €*.
essie jingle belle (collection hiver 2021) est disponible en ligne sur di.be et en boutique chez Di au prix de 12,49 €*.

que faire pour protéger nos ongles cet hiver?

l'air froid a tendance à tout fragiliser… même le vernis à ongles! pour éviter qu’il ne s’écaille, assurez-vous de toujours utiliser une base et un topcoat. essie no chips ahead est le topcoat idéal pour affronter l’hiver. ma petite astuce pour éviter que le vernis ne s’abîme? faire rouler le pinceau sur la pointe de l’ongle.

de essie no chips ahead top coat est disponible chez Delhaize, Kruidvat et Di au prix de 13,49 €*.

que faire pour afficher une manucure soignée durant l’hiver? ​

le froid a tendance à assécher nos ongles. il est donc très important de bien les hydrater quand le mercure dégringole. appliquez une huile pour cuticules hydratante, comme l’essie apricot cuticle oil, sur vos ongles et vos cuticules deux fois par jour. pour encore plus d’hydratation, vous pouvez aussi appliquer une base hydranthe, comme la base essie smooth-e, qui contient des céramides qui permettent aux ongles de mieux retenir l’eau. ​

essie apricot nagelriemolie est disponible chez Delhaize et Di au prix de 13,49 €*.
essie smooth-e base coat est disponible chez Delhaize, Kruidvat et Di au prix de 13,49 €*.

faut-il opter pour un fini mat ou brillant pour cet hiver 2021?

pourquoi ne pas opter pour les deux? la plupart des manucures les plus réussies de la saison associent des mélanges de textures. pourquoi ne pas opter pour un top coat brillant sur un vernis mat pour apporter un effet 3D à votre manucure? essayez le essie matte about you et le topcoat essie gel.setter!

essie matte about you top coat est disponible en ligne sur di.be et en boutique chez Di au prix de 12,99 €*.
essie gel.setter top coat est disponible chez Delhaize, Kruidvat et Di au prix de 13,49 €*.

quels motifs adopter sur nos ongles pour cet hiver 2021?

optez pour des motifs classiques: une french, un ombré ou des pois et apportez-y une touche de nouveauté! optez pour une french manucure discrète et réalisez un trait très fin. choississez un vernis à ongles neutre (comme le essie mademoiselle) et ajoutez une petite ligne colorée sur la pointe de votre ongle pour un résultat subtil, qui en jette, et qui vous ira à ravir si vous avez les ongles courts. les ombrés, qui s’estompent depuis la cuticule jusqu’à la pointe de l’ongle, c’est du déjà vu! mais, avez-vous déjà essayé d’estomper votre vernis de la gauche vers la droite? cet ombré vertical apportera une touche d’originalité à une manucure très classique et vous donnera l’impression que vos ongles sont plus longs.

les pois, quant à eux, ne font que croître en popularité. inspirez-vous du travail de Yayoi Kusama et réalisez des pois larges, d’autres plus petits, en rangées pour apporter une touche en plus à votre manucure. selon vos goûts, optez pour une manucure audacieuse ou plus subtile. utilisez des teintes neutres comme essie clothing optionnal ou licorice, puis essie blanc ou forever yummy pour vous amuser à dessiner des motifs sophistiqués sur le bout de vos doigts.

essie mademoiselle est disponible chez Delhaize, Kruidvat et Di au prix de 12,49 €*.
essie clothing optional est disponible en ligne sur di.be et dans la boutique de Di au prix de 12,49 €*.
essie forever yummy est disponible chez Delhaize, Kruidvat et Di au prix de 12,49 €*.
essie blanc est disponible chez Delhaize, Kruidvat et Di au prix de 12,49 €*.

quelle forme d’ongle faut-il privilégier?

longs, de forme ovale ou en amande. a l’instar des talons hauts, ils donnent une impression de grandeur et allongent vos ongles.

où faut-il ranger ses vernis à ongles quand il fait froid?

quelle que soit la période de l’année, rangez vos vernis à ongles dans une pièce sombre et sèche. une armoire ou un tiroir dans votre chambre à coucher fera très bien l’affaire.

pour les images en haute resolution, cliquez ici.

*prix de vente conseillé donné à titre purement indicatif

Amélie Waterschoot

Communications manager, oona
Valérie Kerstens